Quel lien entre le printemps et le foie ?

Le printemps arrive à grands pas… Et c’est la saison du foie !

Pourquoi ?

Je vous explique ça 😉

Le foie est un organe du système digestif. Son rôle est de nettoyer le sang. Pour cela, il sépare les éléments utiles et les éléments toxiques pour les stocker ou les éliminer. Pour cela, il transforme les éléments essentiels pour les garder et les redistribuer (notamment vers les muscles) et il rend les substances nocives inoffensives pour les envoyer vers les reins qui les éliminent par l’urine.

Le foie est donc très important pour maintenir un équilibre dans l’organisme.

Le Printemps est la saison durant laquelle la Nature développe une Énergie très forte pour tout faire « renaitre » après l’Hiver qui est une saison calme, endormie, en raison du froid. Dés les prémices du printemps on peut voir les feuilles qui reviennent, les bourgeons qui apparaissent, les plantes qui se remettent à pousser…

Qui dit changement de saison, dit changement de rythme… Et c’est toute cette Énergie qui permet d’extérioriser et d’expulser les toxines emmagasinées durant l’Hiver. Et qui dit toxines évacuées, dit énergie pour l’été !

L’organisme peut donc faire le ménage de printemps tout seul, mais on peut l’aider à bien vivre le changement de saison. Il existe plein de plantes qui peuvent le permettre.

Personnellement, je fais chaque année une cure de jus de bouleau. Une au début du printemps et une à la fin de l’été / au début de l’automne.

Le jus de bouleau est reconnu pour ses vertes diurétiques (= augmente la quantité d’urine), ce qui permet de nettoyer le corps pour retrouver forme et vitalité.

En général, une cure se fait au moins trois semaines. Celle que j’ai choisi (de la marque Weleda) est un jus en bouteille qui se dilue dans de l’eau (3 cuillères à soupe dans une gourde d’un litre) et se boit tout au long de la journée.

Chaque fois que j’ai réalisé cette cure, j’ai pu constater une réelle différence : meilleure mine, teint plus clair, moins d’imperfections, plus d’énergie, une meilleure récupération des muscles après le sport, moins de courbatures… Une meilleure forme globale !

En bref, une cure beauté à tester si vous ne l’avez pas encore fait 😉

*** Cette cure est fortement déconseillée en cas de grossesse, d’allaitement, d’hypertension, d’insuffisance rénale et d’insuffisance cardiaque. ***

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s