Ma routine cheveux #1

En décembre, j’ai coupé mes cheveux très courts pour arrêter les colorations, décolorations et retrouver ma couleur naturelle. Une remise à zéro capillaire.

Depuis, j’ai redoublé de vigilance quant à ce que j’utilise pour prendre soin de mes cheveux afin qu’ils repoussent en bonne santé et j’ai adopté une routine hyper light que voici…

Je me lave les cheveux une ou deux fois par semaine. Au rhassoul (ma recette ici), au savon (saponifié à froid, je vous explique bientôt pourquoi), et parfois avec ce shampoing bio à la composition très clean (30% de miel et une base lavante d’origine naturelle sans sulfate ni ingrédient controversé).

Entre deux lavages, j’utilise quelquefois un shampoing sec maison (je vous livre ma recette très vite) pour « rafraichir » mes cheveux.

Une fois par semaine, je fais un gommage au marc de café pour éliminer les peaux mortes et stimuler la circulation sanguine des racines, ce qui permet une pousse plus rapide et rend les cheveux plus vigoureux (donc volumineux) !

Aussi, je fais régulièrement un massage du cuir chevelu avec un mélange (environ une cuillère à soupe de chaque) d’huile d’amande douce pour apaiser des irritations et d’huile de ricin pour accélérer la pousse. Je masse pendant au moins 10 minutes. C’est un massage du bout des doigts, doux, le but est de « faire glisser » la peau du crâne. Ensuite je laisse poser avant de me laver les cheveux.

Après chaque lavage, j’utilise du gel d’aloe vera pour hydrater le cuir chevelu et les cheveux, et les coiffer.

Lorsque je fais du sport, je ne me lave pas systématiquement les cheveux. En effet, après une séance de sport on a l’impression qu’ils sont sales (question « d’habitude ») mais à y bien regarder je me suis vite rendu compte qu’ils ne l’étaient pas ! Certes j’ai transpiré mais ils ne sentent pas et ne sont pas gras pour autant ! Faites le test, vous verrez 😉

Je ne sais pas si c’est leur longueur, les soins que je leur apporte ou les deux combinés mais mes cheveux n’ont jamais été aussi brillants et volumineux ! Maintenant je les laisse pousser, et je partagerai avec vous mes habitudes au fil de leur longueur…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s