Une salle de bain No toxic ? Démarrage en douceur

IMG_2387
Voici les produits que je recommande aux personnes qui me demandent par quoi remplacer les produits beurk beurk qu’ils ont l’habitude d’acheter sans pour autant passer directement au « super slow » (lavage aux argiles etc). Je me suis dit que ça pourrait t’intéresser aussi 🙂

J’ai mis des liens vers des sites internet pour que tu aies un visuel de chaque produit et une idée de son prix mais on les trouve quasiment tous en magasin bio ou parapharmacie.

Gel douche et shampoing pour tout le monde : 
On peut l’utiliser tel quel ou le personnaliser avec quelques gouttes d’huile essentielle, en fonction de sa peau et de sa nature de cheveux ou simplement de l’odeur qu’on veut lui attribuer.
Après-shampoing qui conviendra à tous les cheveux, notamment aux cheveux bouclés et crépus :
Déo solides : 
Déo spray sans aérosol : 
Savons saponifiés à froid (= conservent leurs propriétés hydratantes et n’agressent pas la peau) de bonne qualité et fabriqués en France, bon rapport qualité – prix :
Hydratant visage : 
  • Les huiles végétales ! On la choisit en fonction de son type de peau et on remplace la crème par quelques gouttes d’huile en massage sur le visage.
  • Pour les crèmes, j’adore la marque De Saint-Hilaire

https://www.slow-cosmetique.com/visage/hydrater-et-proteger-le-visage/creme-de-jour-hydratante-a-la-camomille.html

Démaquillant : 
 
L’huile de coco ! A acheter au rayon alimentaire car c’est la même qu’aux rayons cosmétiques mais moins chère et plus pratique (conditionnée en pot)
Soin muli-usage (pour hydrater la peau du visage et du corps, soigner les boutons ou les cicatrices, l’eczéma, apaiser des démangeaisons sur la peau ou le cuir chevelu, hydrater les cheveux et les coiffer, apaiser les coups de soleil…) :
 >> Le gel d’aloe vera ! Je l’utilise au quotidien sous mon huile (comme un sérum), après le lavage des cheveux pour les hydrater et les coiffer, et pour tous les petits problèmes énoncés. Le bon rapport qualité – prix c’est celui-ci http://www.webecologie.com/lait-corporel-bio/7009-gel-d-aloe-vera-natif-250ml-3464660001918.html ou celui-ci http://www.webecologie.com/soin-bio-jour/5421-gel-d-aloe-vera-99-360-ml.html
Les soins solaires : 
 Un article super intéressant écrit par Julie du blog Friendly Beauty sur le pourquoi des solaires bio http://friendly-beauty.com/2015/06/25/le-cas-de-la-protection-solaire/
Les marques Les laboratoires de Biarritz (meilleur prix ici, en indices 30 et 50 : http://www.webecologie.com/creme-solaire-bio-visage/8706-spray-solaire-spf30-3760211480219.html) et Evoa (meilleur prix ici : http://www.santemoinschere.com/evoa-creme-solaire-spf15-50ml.html) sont celles qui ont meilleure réputation et que j’apprécie le plus, ce sont les marques que j’ai achetées cette année.
Enfin, je termine par l’hygiène féminine qui est un sujet sensible et intime… Je te laisse lire cet article bien écrit (toujours par Julie du blog Friendly Beauty) et qui liste toutes les alternatives aux produits conventionnels pour permettre à chacune de faire ses choix http://friendly-beauty.com/2014/04/24/les-filles-il-faut-vraiment-quon-parle/
Publicités

2 réflexions sur “Une salle de bain No toxic ? Démarrage en douceur

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s