Découvertes et favoris #1

Non, l’été n’est pas terminé !

Il est donc encore temps de partager mes découvertes et favoris de la saison 😉

Le gâteau magique au chocolat sans gluten sans sucre et sans lactose que j’ai réalisé d’après la recette de Victoria du blog Je cuisine sans gluten.

Savoureux, fondant, chocolaté… J’ai adoré cette recette et l’ai réalisée plusieurs fois de suite !

 

Mon pantalon en Tencell acheté chez Koken pendant les soldes (cet imprimé ! ouaw !).

 

IMG_3752

Notre voyage à vélo.

Pendant nos vacances nous avons parcouru Bordeaux – Toulouse à vélo et, alors que nous avons l’habitude de choisir une destination, prendre un billet de train ou d’avion, et réserver un endroit où dormir sans prévoir à l’avance ce que nous allions faire pendant notre séjour, cette fois pas d’improvisation possible. Nous avons dû choisir chaque étape, définir notre trajet à l’avance, repérer les endroits où nous avions envie de nous arrêter tout au long de notre parcours, prévoir un peu nos repas (il n’y a pas de restaurant ou d’épicerie partout, le long de la piste cyclable !)…

C’était nouveau et très agréable ! Bien entendu, nous avons laissé place à la spontanéité (un joli village que nous n’avions pas repéré, un restaurant là où nous pensions qu’il n’y aurait rien, une aire de picnic non signalée…) et nous nous sommes laissées porter par nos envies car c’est de toute façon notre façon de vivre.

Je partagerai certainement cette expérience dans un article.

 

img_4842

Les noix du Brésil.

Suite à cet article de Mély du blog Chaudron Pastel sur son petit déjeuner où elle parle notamment des noix du Brésil, j’ai eu envie d’en manger. J’adore leur goût ! J’en mets deux dans mon yaourt de soja maison, chaque matin.

 

img_4843

Mes petites altères Decathlon.

Je les ai achetées pour affiner et raffermir mes bras. Ok, ça ne fait que quelques jours que je fais mes exercices quotidiens mais je suis sûre que je vais m’y tenir et que les effets seront visibles bientôt ! Je suis contente de me consacrer de plus en plus à ces choses que j’avais envie de faire depuis des années mais que je repoussais… Ça fait tellement de bien !

 

Et toi ? Qu’as-tu découvert et adoré pendant l’été ? 🙂

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s