Pourquoi j’aime l’automne <3

Voyant tout le monde se plaindre que l’été se termine alors que de mon côté j’ai le sourire aux lèvres en sortant de chez moi le matin, je me suis dit que j’allais te dire pourquoi j’aime autant ça (qui sait, comme ça, on arrêtera peut-être de râler ?).

Après trois mois de fortes chaleurs (surtout ces dernières années), je trouve qu’un peu de fraicheur fait du bien ! On dort mieux la nuit (j’adore me blottir sous la couette) et le matin on étouffe pas à l’idée d’aller prendre le vélo.

 

Changer de saison c’est aussi changer de garde-robe ! J’adore les shorts, les robes et les sandales d’été, mais j’adore encore plus les boots, les pulls, les jupes, les blousons, les manteaux, les écharpes moelleuses, les bonnets colorés et les collants. A chaque fois, l’arrivée de l’automne est pour moi un réel plaisir.

 

autumn-leaves

Les feuilles de couleurs chaudes qui recouvrent le sol de jaune, d’orange et de rouge m’émeuvent beaucoup. Je trouve ça magnifique à regarder esthétiquement, et me dire que la nature se renouvelle, que c’est un cycle, me touche beaucoup.

 

coeur-cailloux

Qui dit automne dit bientôt mon anniversaire ! Et ça, c’est merveilleux. Mes proches le savent, je ne m’en cache pas, l’anniversaire est pour moi le jour le plus important de l’année. C’est ta journée, celle où tu reçois beaucoup d’amour de ton entourage proche. C’est une journée que je réserve aux petits plaisirs de la vie (pour l’instant, j’ai toujours réussi à ne pas travailler ce jour-là) (j’aimais pas mon boulot aussi, ça compte). Certaines personnes ne donnent pas d’importance à cette journée mais je leur dis « Pourtant c’est un jour important, celui où tu es venu(e) au monde. Les gens qui t’aiment pensent à toi ce jour-là et te le disent. Est-ce que ce n’est pas agréable ? »

 

pumpkins

C’est le retour des courges, navets, panais, poireaux, des soupes et veloutés, des plats gratinés avec plein de fromage fondu, des agrumes, des chocolats chauds, des goûter thé & gros gâteau… La gourmande que je suis ne peut qu’approuver !

 

fore%cc%82t-automne

C’est aussi le retour des ballades dans la nature endormie, humide, qui sent bon les feuilles, la mousse et les champignons. Enfile tes bottes, ton pull en laine, ton gros manteau, ton snood et ton bonnet tricotés et va respirer !

A la mer, ça fonctionne aussi 😉

mer-automne

 

Il y a sûrement encore plusieurs raisons pour lesquelles j’aime l’automne. En tout cas, j’aime vivre dans un pays où les saisons changent. Je ne sais pas si j’aimerais vivre dans un endroit où il fait le même temps (ou quasiment le même) toute l’année. Ce doit être ennuyeux !?

Bel automne tout le monde 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s