I’m moving !

Si tu me connais ou si tu me suis sur les réseaux sociaux, tu sais que j’aime voyager. En France ou à l’étranger, j’ai toujours aimé découvrir de nouveaux endroits, de nouvelles langues, de nouvelles personnes, de nouvelles habitudes, de nouvelles coutumes, de nouvelles saveurs, de nouvelles couleurs…

Au lycée, quand j’ai commencé à savoir parler plusieurs langues, j’ai commencé à avoir envie d’aller vivre à l’étranger. En Italie plus précisément. J’étais amoureuse de sa langue, sa culture, sa nourriture, ses beaux bruns, son architecture, ses couleurs et ses paysages (pas forcément dans cet ordre). C’était un rêve. Puis l’occasion ne s’est pas présentée, ou je n’ai pas osé. Bien sûr, je ne saurai jamais. Mais cette envie est restée au fond de moi. Je vais avoir 30 ans et je vis dans la même ville depuis ma naissance. J’ai bien vécu quelques années ailleurs, durant ma petite enfance, mais je n’en ai pas beaucoup de souvenirs et puis partir sur la décision de ses parents ce n’est pas pareil que le décider soi-même. 

Alors quand, durant l’été de notre mariage, mon amoureux m’a dit « Ça te dirait, toi, de vivre à l’étranger ? » j’ai bien entendu répondu oui sans hésiter ! C’était il y a bientôt deux ans… 

Nous nous sommes tout de suite posé plusieurs questions. Entre autres : où, et de quelle façon ?

Pour le choix du pays, bien que nous soyons autant l’un que l’autre absolument innamorati de la vie à l’italienne, nous avons pris en compte que l’Italie n’était pas un pays qui lui offrait beaucoup d’opportunités professionnelles (car c’était lui qui allait faire une recherche d’emploi), et convenu que la langue anglaise était plus adaptée car c’est la langue étrangère que nous avons en commun. Concernant la recherche d’emploi, mon mari a utilisé les réseaux sociaux professionnels et les sites spécialisés. Mais comme il travaille dans une entreprise américaine qui a des usines un peu partout dans le monde, il s’est concentré sur cette opportunité. Prenant en compte les usines existantes et notre souhait de parler anglais, les offres se situaient aux États-Unis et en Irlande. Après avoir réalisé plusieurs procédures d’embauche (candidatures, entretiens…) depuis le début de l’année dernière, le verdict est tombé au mois de mars de cette année.

Ce sera Cork ! Pour une durée indéterminée.

Depuis, je suis sur-ex-ci-tée !

Surtout que c’est assez rapide, nous avons eu six semaines pour nous préparer. Bon, en réalité ça fait un an qu’on se prépare, mais les six semaines qui viennent de s’écouler ont été vraiment intenses (et c’est pas terminé).

L’année dernière nous avons trié absolument toute la maison. Si tu te souviens, j’avais mis quelques avant/après sur Instagram. Durant l’été, pièce par pièce, meuble par meuble, nous avons tout sorti, tout trié, et tout rangé. Nous avons fait trois vide-greniers et nous avons, je pense, éliminé un bon tiers voire la moitié de nos affaires. Autant dire que, pour le déménagement, nous étions quasi prêts ! Nous savions ce que nous avions envie d’emmener, et ce dont nous nous séparerions en cas de départ. Nous avons donc refait un vide-greniers (et on a réussi à remplir une voiture à nouveau), mis en vente les meubles, la voiture…

Je ne sais pas si le côté administratif intéresse alors je ne m’étendrai pas sur le sujet aujourd’hui mais, si tel est le cas, j’essaierai d’y consacrer un article (plutôt quand je serai installée et que j’y verrai un peu plus clair sur certains aspects).

Pareil pour le logement, l’aspect financier… Un ou plusieurs articles, écrits une fois que nous serons installés, seront certainement plus productifs et plus intéressants que maintenant.

En tout cas, je démarre cette aventure de façon hyper positive. Le stress n’est apparu qu’en fin de semaine, à quatre jours du départ, et l’excitation est telle qu’elle prend le dessus depuis l’annonce officielle !

Je souhaite sincèrement avoir le temps de raconter tout ça au fur et à mesure ou après coup, mais je ne peux rien promettre. Quoi qu’il en soit, je publie toujours sur Facebook et un peu sur Instagram alors rejoins-moi là-bas !

See you ! 😉

Publicités

3 réflexions sur “I’m moving !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s