Ton soutien-gorge

Hier, j’ai oublié de te dire… 

Je sais que beaucoup de femmes achètent leur lingerie sans l’essayer, sans savoir quel modèle leur va, et sans même avoir vraiment cherché quelle taille elles font (en prenant leurs mesures ou en demandant à une vendeuse spécialisée par exemple). 

La lingerie est un vrai plaisir visuel chaque matin quand on s’habille, alors pourquoi ne pas l’acheter avec soin ? 

Pourquoi est-ce que tu choisis seule ta lingerie ? En cachette, presque ? Genre il faut pas qu’on voit ce que tu choisis… Est-ce que tu es gênée ? Tu n’oses pas demander ? Tu as peur de montrer ton corps à une autre femme ? 

Pourtant tu es belle, tu n’as pas à être gênée de te montrer. En plus nous sommes toutes fichues pareil (des seins, des bras, des fesses et des cuisses) (globalement) et la vendeuse n’est pas là pour te juger, elle est là pour t’aider à trouver ce qui t’est confortable et ce qui te met en valeur. Si elle te met mal à l’aise, c’est que tu n’es pas au bon endroit. Il y a assez de boutiques de lingerie pour avoir le choix de changer si une ne te convient pas !

Ose pousser une nouvelle porte, celle d’une boutique où tu n’es jamais allée mais qui te fait envie sans jamais y entrer. Ose t’offrir un ensemble qui te plait, qui te va, et dans lequel tu te sens belle, sexy, désirable ou forte (ou même tout à la fois). Demande de l’aide pour la taille, la couleur, le modèle (il existe tellement de modèles de soutiens-gorge différents : corbeille, push-up, coques, triangles, avec armatures ou sans…) et fais-toi plaisir. 

Tu verras comme ça fait du bien de porter une lingerie adaptée ! 😉

Tu es belle, prends soin de toi ! Et, surtout, fais-le pour toi  ❤

Source de la photo : https://pixabay.com/fr

Laisser un commentaire